Le club a ete crée par une petite poignée d'amateur de LN - LNA, le 22 avril 2009.
Le club a ete officiellement en Mai 2009 grace à sa parution au Journal Officiel du 02 mai 2009.
Voici ses status validés par le bureau et la Prefecture du Loiret.
Statut de l’Association
Association de Loi 1901
Article 1 : Dénomination
Il est fondé, entre ceux qui adhèrent ou qui adhéreront, aux présents statuts, une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 Août 1901, ayant pour titre :
LN/A – VISA Club de France
Les champs couverts par ladite Association concernent le sauvetage, la conservation et la reconnaissance des modèles Citroën LN – LNA – VISA et C15.
Article 2 : Objet
Cette association a pour objet social :
Dans les intérêts de l’Association et de ses adhérents, celle-ci est autorisée à adhérer à une autre Association. Elle est également autorisée à ester en justice.
Article 3 : Siège Social
Le siège social est fixé au 30 rue de la Rigolerie 45240 SENNELY.
Il pourra être transféré par simple décision du Bureau Exécutif.
La ratification par l’Assemblée Générale est nécessaire.
Article 4 : Durée
La durée de l’Association est illimitée
Article 5 : Admission
Pour être membre de l’Association :
Article 6 : Radiation
La qualité de membre se perd par :
L’intéressé doit être invité à se présenter soit par courrier simple ou recommandé, au Président ou à un membre du bureau, pour fournir des explications.
La radiation en cours d’année ne donne aucun droit à remboursement de tout ou partie de la cotisation annuelle.
Article 7 : Ressources – Dépenses
Les ressources de l’Association comprennent :
Les dépenses de l’Association ne peuvent être engagées et ordonnancées que sur décision du Bureau Exécutif
Article 8 : Bureau
L’Association est dirigée par un Conseil de membres élus pour 2 années civiles par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles sans qu’aucun ne soit représenté physiquement ce jour de l’Assemblée Générale. Une autorisation écrite fera foi.
Le Bureau Exécutif est élu à la majorité des adhérents présents lors de l’assemblée Générale, par vote à bulletin secret.
Il se compose :
Les fonctions de Secrétaire et de Trésorier peuvent être exercées par la même personne.
En cas de vacance, le Bureau pourvoit provisoirement au remplacement définitif lors de la prochaine Assemblée Générale. Les mandats des membres élus prennent fins à l’époque ou il devrait normalement être renouvelé.
Ne peuvent être éligible dans ce Bureau Exécutif, les membres ayant moins d’une année de cotisation, sauf l’année de la création de l’Association.
Nul ne pourra faire parti du Bureau Exécutif, s’il n’est pas majeur ou ayant subi une sanction disciplinaire.
Article 9 : Pouvoirs du Bureau
Le Bureau Exécutif est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’Association et pour autoriser tous actes et opérations correspondant à l’objet social de l’Association.
Article 10 : Réunion du Bureau
Le Bureau Exécutif se réunit une fois tous les six mois sur convocation du Président ou sur la demande d’un tiers de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante.
Il est tenu un Procès Verbal des séances. Les procès-verbaux sont signés par le Président (ou Vice-Président) et par le Secrétaire (ou son suppléant). Ils sont établis, conservés et consultables au siège de l’association.
Article 11 : Assemblée Générale Ordinaire
L’Assemblée Générale Ordinaire comprend tous les membres de l’Association.
L’Assemblée générale Ordinaire se réunit chaque année au plus tard au mois de juin.
Un mois avant la date fixée, les membres de l’Association sont convoqués par les soins du Président. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le Président (à défaut le Vice-président), assisté des membres du bureau, préside l’Assemblée et expose la situation morale de l’Association.
Le Trésorier (à défaut le Trésorier suppléant) rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’Assemblée. Il informe l’Assemblée Générale du montant des cotisations qui ont été fixées par le Bureau Exécutif pour l’année suivante.
Il est procède après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, par vote, par bulletin secret des membres sortants.
Pour les personnes qui ne pourraient se déplacer, elles pourront déléguer leur pouvoir à une personne en lui envoyant son bulletin « Bon pour Pouvoir » reçu avec sa convocation.
Le nombre de pouvoir est limité à 1 par adhèrent.
Les décisions sont prises à la majorité des voix.
Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, seules les questions soumises à l’ordre du jour seront traitées.
Article 12 : Assemblée Générale Extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande de la majorité des adhérents, le Président peut provoquer une Assemblée Générale Extraordaire, suivant les formulaires prévus par l’article 11.
Article 13 : Règlement Intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le Bureau Exécutif qui en donne alors connaissance à l’Assemblée Générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne à l’Assemblée.
Article 14 : Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée Générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 09 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
A la décision unanime du bureau, l’association pourra être mise en sommeil pour une durée déterminé par avance par ce même bureau.
Article 15 : Discussion
Toutes les discussions ayant un caractère politique, religieux, confessionnel, anormales ou précédant à des considérations philosophiques ou sociales sont interdites au sein de l’Association.
Article 16 : Sectorisation
L’association pourra être composée de plusieurs antennes régionales, qui rendront compte de leur activité à chaque Assemblée Générale de l’association ou au Bureau, à sa demande. Leur organisation et les relations avec les instances dirigeantes de l’association sont traitées dans le règlement intérieur.
Article 17 : Affiliation
L’association, après validation du Bureau Exécutif, se donne le droit de s’affilier avec une autre amicale, association …… et s’engage à se conformer aux statuts et au règlement intérieur de celle-ci.